Sanary Sur Mer
Sanary Sur Mer est l'un des grands rendez vous estival : marché nocturne d'artisanat, terrasses ensoleillées ou bien encore festival de musique dans un cadre enchanteur (notamment pour la Fête de la Musique), nombreuses sont les activités à Sanary dès que les beaux jours reviennent. Coquette et plantée de palmiers, sa promenade en bord de port où s'entrechoquent doucement les pointus secoués par la houle, ravira les grands comme les petits.
Les Plus
- En été pendant que certains se prélassent en terrasse, d'autres peuvent se baigner à la plage publique. Les plages publiques sont nombreuses : La plage dorée, la plage de la Gorguette, la plage de Beaucours, la plage de Portissol.
- Des artisans de toute la France viennent proposer leurs produits sur le marché estival de Sanary : bijoux, arts de la table, décoration, vêtements...
- Vous pouvez aussi en apprendre beaucoup sur les débuts de la plongée sous marine lors de la visite du Musée Frédéric Dumas.
Les Moins
- Un grand parking payant a été prévu pour faire face aux grandes affluences estivales. Malheureusement il est souvent plein et les bouchons sont nombreux.
- Pour les amateurs du Dance Floor, de nombreuses boîtes de nuit vous ouvrent leurs portes entre Sanary et Bandol. Néanmoins ces discothèques ne sont pas à Sanary même.
- Le folklore estival se situe principalement le long du petit port de pêche mais malheureusement dès que vous vous en éloignez l'ambiance retombe et les rues se désertent.
Nos Conseils
- Vous pouvez visiter le jardin exotique et zoologique de Sanary sur Mer. Dans un décor tropical de parcs, de serres et de rocaille vous découvrirez la faune et la flore. Le zoo est ouvert tous les jours, excepté le dimanche matin en hiver.
- Une fois Sanary visitée vous pouvez vous rendre à l'île du Gaou ou bien au Massif du Cap Sicié pour d'autres promenades.
- Vous pouvez aussi faire des randonnées pédestres car il existe de nombreux sentiers : Notre Dame de Pépiole, la Pointe du Cerveau, la Sentier du littoral par exemple.
A proximité
Autres visites dans un rayon de 20 kilomètres :
Baie de Renécros (4.6 km)
Sur la commune varoise de Bandol la plage de sable de Renécros forme une anse arrondie et protégée.
Lire la suite
Île du Petit Gaou (6 km)
Vous serez séduits par le charme nature discret de cette île du Var, aux espaces boisés et aux nombreuses criques.
Lire la suite
Calanque du Port d'Alon (8 km)
La calanque du port d'Alon est une calanque varoise aux rives accueillantes entre la Madrague et Bandol.
Lire la suite
Massif du Cap Sicié (8.3 km)
Le Massif du Cap Sicié dans le Var surplombe l'entrée de la rade de Toulon avec une vue imprenable sur l'horizon azur. Prenez la route de la corniche varoise, dite la corniche merveilleuse pour atteindre 360 mètres d'altitude.
Lire la suite
Le Castellet (9.1 km)
Connu pour son circuit automobile, le Castellet n'en reste pas moins un village varois accueillant.
Lire la suite
Saint Cyr Les Lecques (11.3 km)
Saint Cyr Les Lecques satisfera les amoureux de plage de sable, dans un environnement de verdure, animé par des petits commerces de bord de mer.
Lire la suite
Le Liouquet (13.3 km)
Entre Saint Cyr et La Ciotat, la crique intime du Liouquet bordée de hautes falaises offre un petit coin de calme.
Lire la suite
Corniche Arène Cros (14.3 km)
A La Ciotat cette corniche offre de très beaux panoramas sur le Bec de l'Aigle ainsi que sur des falaises de la corniche du Liouquet sculptées par la mer.
Lire la suite
Île Verte (15.6 km)
Cette petite île en face de la Ciotat, seule île boisée des Bouches du Rhône, est une destination parfaite en été.
Lire la suite