Baux de Provence
Les Baux de Provence est un village provençal teinté de touches moyenâgeuses par endroits. Les rues, les bâtiments et sur le plateau les reconstitution à l’identique d’imposantes armes de guerre médiévales sont autant de témoins d’un passé ancien. Vous devrez payer pour accéder au plateau duquel on a une vue panoramique sur la campagne. Avant d’accéder au plateau vois passerez par une salle au milieu de laquelle trône une maquette du village, et dont les murs sont couverts de panneaux explicatifs. Vous pouvez ensuite monter sur les remparts et vous promener dans les anciens lieux de garde. De nombreux panonceaux en plein air retracent les évènements vécus par le village et ses habitants. Des catapultes et autres engins de défense moyenâgeux ont été recrées grandeur nature et disposés sur le plateau.
Les Plus
- De nombreuses informations historiques qui plairont aux fans d’histoire médiévale
- Sur le plateau au sommet vous pouvez à la fois vous promener dans la nature mais aussi visiter les anciens lieux de garde moyenâgeux
- Les rues anciennes du village lui donne une touche pittoresque
Les Moins
- Il faut payer pour accéder au plateau
- Les places pour sa garer sont rares en période estivale
- Le village est dur d'accès puisqu'une fois garé en bas il vous faudra monter sur la colline : à déconseiller donc pour un certain type de population.
Nos Conseils
- Ne boudez pas le plateau (accès payant malheureusement) car c'est là que se trouvent les catapultes du Moyen Age ainsi que le point de vue panoramique.
- Casquettes, eau et lunettes de soleil fortement recommandés en été
- La route pour accéder aux Baux de Provence est très jolie : Vignes, Massif des Alpilles etc. De bons sujets de photographies mémorables !