Calanque de Figuerolles
Au milieu des reliefs des poudingues la calanque de Figuerolles s'offre à vous après une courte descente à pied droit sur la mer. Un petit îlot se trouve en face de la plage et les plus courageux l'escaladent. La petite plage peu large offre quelques coins à l'ombre mais les pins parasols se font rares. La plage de petits galets a vue sur un poudingue à la forme très particulière.
Les Plus
- La plage étant constituée de galets, vous êtes certain de ne pas avoir de sable entre les doigts de pieds.
- Vous pouvez aller visiter les
calanques du Grand, du Petit Mugel et celle du Sec , ainsi que le Parc du Mugel. dans votre balade à La Ciotat. - Vous avez une vue sur les poudingues, reliefs assez rares.
Les Moins
- Les places de parking sont rares en pleine saison estivale, ce qui peut être décourageant.
- Si vous êtes chargés, l'accès à la calanque n'est pas très pratique, car vous devez passer par une descente avec des escaliers.
- La calanque est victime de son succès en été et il est parfois compliqué de poser sa serviette proche de la mer car il n'y a pas beaucoup de place.
Nos Conseils
- Prenez des chaussures en plastique pour pouvoir marcher sur les galets sans se faire mal aux pieds.
- Prenez un tapis un peu épais pour pouvoir vous allonger sur les galets.
- En période de grandes vacances estivales la calanque est prise d'assaut, profitez donc de la période début Juin jusqu'au 14 Juillet pour vous bénéficier de ses charmes.