Notre Dame du Brusc
Notre Dame du Brusc, c'est une ode à la nature, une parenthèse dans ce monde azimuté, la touche pause sur la télécommande de votre quotidien. Tendez l'oreille...n'entendez vous pas les oiseaux gazouiller ? Ouvrez grand vos yeux...n'apercevez vous pas une coccinelle sur une feuille ? Humez l'air...ne sentez vous pas comme un parfum de sérénité ? Le cadre bucolique de ces ruines confère à ce lieu un calme authentique : champs d'oliviers, vue sur les reliefs montagneux en direction de Grasse, fleurettes champêtres poussant ça et là...Rien d'exceptionnel me direz vous ? Mais n'est pas justement dans la modestie du lieu que tient sa rareté ? Classée Monument Historique en 1986 et restaurée, elle est une ancienne chapelle, vestige d'une grande basilique, édifiée au XIème siècle.
Les Plus
- Il y a des places pour se garer.
- Le cadre est calme, reposant, enchanteur...parfait pour les amoureux, ou bien se destresser tout simplement.
- Les champs d'oliviers de Notre Dame du Brusc constituent un terrain de jeux super pour les enfants. Il y a un banc aussi.
Les Moins
- L'église a une belle structure mais ce sont des ruines rénovées : il n'y a pas de mobilier, l'église est largement ajourée.
- La route passe à côté : les voitures sont trop présentes à mon goût dans ce cadre enchanteur qui devrait rester exempte de toute circulation et pollution.
- C'est la campagne, alors c'est sûr ce n'est pas là que vous trouverez une folle ambiance !
Nos Conseils
- Vous pouvez faire un pique nique dans les champs d'oliviers, le cadre est très beau.
- Il y a des festivals en été : concerts, théâtre, représentations diverses. Profitez - en ! Vous pouvez vous renseigner auprès de l'association Les Amis de Notre Dame du Brusc à l'adresse : Association des Amis de Notre Dame du BruscC/O B.P. 16, 06740 Châteauneuf.
- Vous pouvez aller visiter Grasse qui n'est pas loin.