Bonnieux
Vous serez frappé en arrivant à Bonnieux par l’esthétique très provençale de ce petit village du Lubéron, qui donne l’impression d’être accroché à la colline. Au sommet du village se trouve une église, entourée de toutes part par la végétation. Vous pourrez alors apercevoir la plaine environnante et ses cultures. Un petit sentier accède à un jardin avec pelouse, pins parasols et bancs. De ce côté-ci vous apprécierez les paysages vallonnées des forêts avoisinantes. De nombreux arbres centenaires mêlés à tout un éventail de végétation et de nature renforcent le charme de ce paisible village provençal.
Les Plus
- De jolis points de vue sur le Lubéron
- Une nature très présente
- Un lieu de calme et de sérénité dans les espaces de verdure autour de l’église
Les Moins
- Accès par une route sinueuse
- Un village historique de petite taille
- Les nuisances des voitures tonitruantes qui traversent le cœur du village
Nos Conseils
- En Automne le village peut sembler moins attrayant qu'en été et pourtant il revêt en cette saison un charme tout particulier, presque mystérieux.
- Vous pouvez profiter de votre venue dans le Lubéron pour aller visiter d'autres villages au charme provençal : Lourmarin, Ansouis etc ainsi que des sites moins connus (Fort Buoux).
- Régalez vos papilles et offrez vous une cuisine typiquement provençale dans les restaurants chics des villages du Lubéron.
A proximité
Autres visites dans un rayon de 20 kilomètres :
Fort Buoux (5.7 km)
Dans le Lubéron ces ruines d’un fort du 14ème siècle offrent l’occasion d’une sortie instructive au grand air.
Lire la suite
Lourmarin (7.8 km)
Ce village du Lubéron regorge de nombreux commerces charmants. Ses façades fleuries et ses ruelles étroites lui donnent ce cachet si provençal.
Lire la suite
Château de Lourmarin (7.9 km)
Le Premier Château Renaissance en Provence a survécu aux ravages du temps et des conflits grâce à son mécène Robert Laurent Vibert qui le restaura de 1920 à 1925.
Lire la suite
Roussillon (9 km)
Un village serein perché sur ce qui était avant un plateau creusé peu à peu par la main de l'homme avide des précieux pigments d'ocre.
Lire la suite
Sentier des Ocres (9.2 km)
Des couleurs plein les yeux lors de cette balade au coeur des carrières d'ocre du Luberon.
Lire la suite
Abbaye de Silvacane (11.8 km)
Cette abbaye cistercienne de la Roque d'Anthéron est l'occasion d'une visite historique et culturelle.
Lire la suite
Oppède Le Vieux (11.8 km)
Oppède Le Vieux est un village d'époque du Lubéron avec de nombreuses ruines dont une église bien conservée au sommet de la colline.
Lire la suite
Gordes (13.1 km)
Ce village perché sur une colline dans le Lubéron conjugue architecture médiévale et points de vue panoramiques sur la campagne environnante.
Lire la suite
Château d'Ansouis (15.7 km)
Ansouis est un petit village au cœur du Lubéron dont on peut visiter le Château.
Lire la suite