Oppède Le Vieux
Pratiquement collé au massif du Luberon, le village d'Oppède Le Vieux se divise entre les quelques maisons de village dans le bas et les ruines d'un village médiévales en hauteur. Une collégiale du 12ème siècle vous attend sur un éperon rocheux. Un agréable jardin vous accueille dès l'entrée dans le village.
Les Plus
- Il existe un parking pour les handicapés plus pratique pour monter au village.
- Le jardin traversé depuis le parking et jusqu'au village est très bien paysagé et arrangé. Vous pouvez donc vous accoder quelques instants de détente au vert.
- Montez jusqu'en haut des ruines est un peu sportif, mais c'est là l'occasion de se bouger !
Les Moins
- Munissez vous de quelques euros en liquide pour payer l'accès au parking qui devient obligatoire dès le printemps. En effet autour du village même il reste difficile de se garer.
- Il n'y a pas d'explications sur les lieux ou bien de brochures offertes lorsque vous vous garez.
- Le parking se trouve en contre bas et il faut remonter quelques terrasses pour accéder au village. Les escaliers ne sont donc pas très pratiques pour les personnes âgées.
Nos Conseils
- Pour marcher jusqu'en haut préférez baskets ou chaussures confortables car les pavés d'époque ne sont pas très stables.
- Depuis le parvis devant l'église ancienne vous avez une belle vue sur la campagne : pensez donc à emporter votre appareil photo.
- Le village d'Oppède le Vieux se trouve non loin de Gordes : vous pouvez donc visister les deux villages dans la même après midi.
A proximité
Autres visites dans un rayon de 20 kilomètres :
Gordes (9.7 km)
Ce village perché sur une colline dans le Lubéron conjugue architecture médiévale et points de vue panoramiques sur la campagne environnante.
Lire la suite
Fontaine du Vaucluse (10.7 km)
Lieu magique qui attira de célèbres amoureux de la nature comme Pétrarque ou Châteaubriand, la Fontaine du Vaucluse est un lieu exceptionnel : le village est le débouché d'un important réseau souterrain qui charrie les eaux calcaires des plateaux du Vaucluse.
Lire la suite
Bonnieux (11.8 km)
Ce village typique du Lubéron offre un panorama intéressant sur la vallée du Lubéron.
Lire la suite
Roussillon (13.4 km)
Un village serein perché sur ce qui était avant un plateau creusé peu à peu par la main de l'homme avide des précieux pigments d'ocre.
Lire la suite
Sentier des Ocres (13.4 km)
Des couleurs plein les yeux lors de cette balade au coeur des carrières d'ocre du Luberon.
Lire la suite
Promenade vers le Temple de Diane (16.4 km)
Sur la commune de Vernègues sur la Chaîne des Costes se trouve la ruine d'un temple romain à laquelle a été accolée une mini chapelle typique de l'architecture romane provençal dédiée à Saint Cézaire.
Lire la suite
Fort Buoux (17.4 km)
Dans le Lubéron ces ruines d’un fort du 14ème siècle offrent l’occasion d’une sortie instructive au grand air.
Lire la suite
Lourmarin (17.6 km)
Ce village du Lubéron regorge de nombreux commerces charmants. Ses façades fleuries et ses ruelles étroites lui donnent ce cachet si provençal.
Lire la suite
Château de Lourmarin (17.7 km)
Le Premier Château Renaissance en Provence a survécu aux ravages du temps et des conflits grâce à son mécène Robert Laurent Vibert qui le restaura de 1920 à 1925.
Lire la suite